top of page
  • Marc Reisinger

Covid-19 : fuite volontaire du labo ?

Dernière mise à jour : 26 mai 2023

Le Professeur italien Joseph Tritto, chirurgien de l'appareil reproductif, s'intéresse aux biotechnologies permettant la recherche de traitements médicaux en même temps que le développement d'agents bactériologiques à usage militaire à travers les expériences de "gains de fonction". Il est l'auteur du livre Cina Covid 19 (2021)


Sa grande connaissance du sujet et de la recherche en Chine lui permet d'avancer un certain nombre d'explications sur la pandémie de Covid-19 dans l'interview disponible sur ce lien:


* Seuls des ignorants peuvent encore croire à l'origine naturelle du virus.


* Les recherches sur les gains de fonction du laboratoire de Wuhan étaient indirectement financées par le Pentagone, via le National Institute of Health (NIH), Fauci et l' Eco Health Alliance anglaise de Peter Daszak.


* Cette filière est connue à partir de nombreuses sources, notamment l'ouvrage de Robert Kennedy Jr: "Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma".


* Il reste cependant une énigme majeure : comment le département de la Défense américaine a-t-il pu confier des recherches ultra-sensibles à la Chine, adversaire géopolitique, lui-même intéressé par la guerre biologique ? N'était-ce pas se jeter dans la gueule du loup?


* Tritto répond que Wuhan est un laboratoire international de l'OMS en Chine. Cependant, on a vu que la Chine avait la haute main sur le labo, puisqu'elle s'est opposée à l'enquête (peu énergique à vrai dire) de l'OMS sur l'origine du virus.


* La solution de l'énigme serait que les Américains s'étaient mis d'accord avec une faction chinoise opposée au Président Jin Ping pour déclencher une épidémie censée déstabiliser ce dernier.


* La fuite du virus du laboratoire serait donc volontaire, résultat d'un complot chinois, soutenu par les Américains. J'avoue qu'après deux écoutes attentives de l'interview les explications de Tritto me paraissent peu claires.


Malgré la grande érudition du Pr Tritto, qui rend cette interview passionnante, on peut s'interroger sur sa théorie de la fuite volontaire du labo :


* Tritto reconnaît lui-même qu'il y a eu des fuites accidentelles de virus, notamment du laboratoire biomédical de Fort Detrick (USA) en 2014, qui ont provoqué le moratoire de la recherche sur les gains de fonction aux Etats-Unis sous Obama.


* Cette théorie suppose aussi que la fuite ait eu lieu à l'insu d'Anthony Fauci, dont les emails secrets montrent qu'il s'est demandé quelle était la nature exacte du virus.


* Comment les Américains auraient-ils pu espérer que l'épidémie se limite à la Chine, alors que des Chinois voyagent dans le monde entier (voir Bergamo)?


* L'usage d'armes biologiques contre un adversaire suppose qu'on dispose soi-même de l'antidote. Pourquoi lancer cette épidémie sans disposer d'un vaccin ?


La plupart des questions essentielles sur l'origine de la pandémie restent donc ouvertes.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page