top of page
  • Marc Reisinger

Trump crucifié



Donald Trump vient d'être inculpé pour avoir contesté les résultats de l'élection de 2020 et pour les événements du 6 janvier 2021. Le même procureur a inculpé M. Trump en juin, pour la détention des documents classifiés.


Selon M. Trump : "Les procureurs démocrates ont attendu des années pour porter des accusations afin de pouvoir interférer avec l'élection présidentielle de 2024".


On peut dire que, de manière analogue à ce qui se produit dans les régimes autoritaires – comme la Russie –, on inculpe un opposant politique pour s’en débarrasser.


Mais il faut savoir que la Constitution américaine n’impose que 5 conditions pour devenir Président des Etats-Unis : être citoyen américain, avoir plus de 35 ans, avoir résidé aux Etats-Unis au cours des 14 dernières années, être né aux Etats-Unis, et… être élu. Le fait d’être inculpé, condamné, ou même emprisonné, n’empêche en rien d’exercer la fonction de Président.


Cette stratégie du parti Démocrate digne de l’Ancien Régime, a quelque chose de désespéré, puisqu’elle fait de Donald Trump un martyr. Or on sait à quel point ce statut peut renforcer la popularité d’un personnage. Ont-ils oublié Jésus-Christ ?


Ceci permettra aussi à Donald Trump de maintenir ses partisans en haleine au cours de la campagne électorale, en décrivant au jour le jour le harcèlement judiciaire dont il est victime.


Ce sera Jésus Christ Superstar. D'ailleurs, à part le crucifier, je ne vois aucune manière de se débarrasser de lui.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page