top of page
  • Marc Reisinger

Guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

Marc Reisinger, 27 novembre 2022

Le contenu du livre de Robert Kennedy Jr “Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma” correspond exactement à son sous-titre. Un livre de 640 pages, ardu mais indispensable pour cerner complètement l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la société et sur notre existence. Livre si dense et documenté qu’il me paraît illusoire de vouloir le résumer.


J’y reviendrai pourtant souvent pour en extraire des pépites, comme cet exercice de simulation de pandémie organisée par les autorités américaines sur toute l’étendue du pays en août 2019, soit un mois avant que les premiers cas de Covid apparaissent à Wuhan.


Le New York Times a obtenu le rapport secret de cet exercice par voie judiciaire, grâce au Freedom of Information Act. Robert Kennedy Jr commente:


“L’article du Times contenait ce paragraphe : ‘Le rapport d’octobre 2019 montre que les responsables du Département de la sécurité intérieure et de la santé et des services sociaux, et même du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, étaient conscients de la possibilité qu’une épidémie de virus respiratoire provenant de Chine se propage rapidement aux États-Unis et submerge la nation.’

Mais le New York Times est passé complètement à côté d’histoires plus importantes et plus significatives : que les planificateurs de l’exercice ont prédit avec précision chaque élément de la pandémie de COVID-19 – de la pénurie de masques au nombre spécifique de décès – des mois avant que le COVID-19 ne soit identifié comme une menace et que leur contre-mesure primordiale était la démolition planifiée de la Constitution américaine par un coup de force scrupuleusement chorégraphié.”

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page